Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Actualités > Appel à témoignage : Comment rebondir dans son service ou département après un (...)

Appel à témoignage : Comment rebondir dans son service ou département après un échec en interne

mardi 28 janvier 2014, par Janine

Bonsoir,

Merci de réserver le meilleur accueil à cet appel de journaliste :

Je suis journaliste pour le magazine Management. Je recherche des témoignages sur le sujet suivant : comment rebondir dans son service ou département après un échec en interne.
Un article qui paraitra fin février mais que je boucle le 10 février.
L’échec étant un projet ou une mission, qui n’ont pas marché, un détachement sur un autre job qui n’a pas été concluant, un contrat raté, un gros client de perdu, une expatriation non supportée, voire une promotion qui n’a pas fonctionné etc. Ou autre cas de figure. Comment rebondir en revenant dans son service d’origine ?

Je cherche des témoins, cadres en entreprise, qui ont vécu ces situations inconfortables et la façon dont ils se sont sortis la tête haute de la situation : les difficultés qui se sont posées, subjectivement et objectivement, et comment ils les ont surmontées. Le témoignage peut, si nécessaire, rester anonyme.

J’ai pensé à quelques difficultés psychologiques : le sentiment de honte, d’humiliation et le regard des autres qu’il faut parfois dépasser ,faire le deuil si le projet tenait à cœur, gérer la pression accrue de son chef qui cherche à vous culpabiliser de l’échec, ou au contraire la mise à l’écart, accepter (ou non) une traversée du désert.

Ensuite, comment retrouver de l’élan ? Arriver à se faire confier d’autres missions intéressantes ? Faut-il avoir une explication ? Se ressourcer ailleurs ? Retenter un autre coup en interne ? Proposer des challenges plus modestes, en y allant graduellement ? etc.

Les histoires et anecdotes sont bienvenues et elles peuvent déjà être un peu anciennes, de 2 à 5 ans. Ce qui permet d’avoir du recul, voire de raconter aussi ce qu’on ne ferait plus.

Je dois boucler l’enquête le 4 février. Je remercie toutes les personnes qui voudront bien me répondre d’ici ce délai. Ils peuvent m’appeler au numéro de mobile inscrit ci-dessous Cordialement

Marie-Madeleine Sève Journaliste

mmseve@wanadoo.fr


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0