Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Actualités > Appel à témoignage : l’usage des téléphones portables (plus précisément des (...)

Appel à témoignage : l’usage des téléphones portables (plus précisément des smartphones) dans notre société

mardi 2 octobre 2012, par Janine

Bonjour,

Merci de réserver le meilleur accueil à cet appel de journaliste :

Je suis journaliste pour l’agence de presse Camicas Productions (www.camicas-productions.com). Nous réalisons des reportages pour Arte, France 2, France 5, M6...etc.

Je vous contacte car je réalise actuellement un reportage pour l’émission 66 minutes sur M6 sur l’usage des téléphones portables (plus précisément des smartphones) dans notre société. Je cherche à illustrer à quel point l’usage des smartphones a pu transformer notre manière de travailler. Aujourd’hui nous sommes tous connectés, presque en permanence, à notre boîte mail. La possession d’un smartphone nous rend joignable en permanence et peut donc facilement intensifier le travail et créer du télétravail de plus en plus général et non formalisé.

Je souhaiterais pouvoir recueillir le témoignage d’un cadre qui m’expliquerait qu’avec la possession d’un smartphone, il est de plus en plus difficile de se "déconnecter" de son travail, même dans les moments de vie privée.

Il s’agirait d’un tournage assez rapide qui prendrait environ 1 ou 2 heures. Le reportage est prévu pour dans 15 jours, il faudrait donc que je puisse tourner d’ici le 10 octobre. N’hésitez pas à me contacter par mail, ou bien par téléphone sur ma ligne directe ou mon portable (moi-même possédant un smartphone, je suis joignable assez souvent).

En vous remerciant pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter dans la réalisation de ce reportage.

Cordialement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - Camille Roperch Camicas Productions 8 cité Nollez, 75018 +33 1 42 01 86 62 +33 6 11 93 57 55 camilleroperch@gmail.com

Merci Michel Ciesiolka Service communication CFE-CGC


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0