Accueil du site > Actualités > Appel à témoignage : reportages sur l’engagement syndical

Appel à témoignage : reportages sur l’engagement syndical

mercredi 15 avril 2015, par Janine

Bonjour,

Voici une demande d’appel à témoignages pour Daniel BOUY réalisateur de documentaire indépendant après avoir été longtemps journaliste à France 3.

Il travaille actuellement sur un projet de documentaire télévisé composé de 6 ou 7 portraits de syndicalistes de différents syndicats, de différentes branches et de différentes régions de France.

La démarche de ce travail est de questionnner l’engagement syndical, ses motivations, ses nécessités, ses risques et satisfactions. Il s’agit de mieux comprendre la « vie syndicale » au travers de témoignages très personnels.

Il souhaite rencontrer des salariés qui ont fait le choix de cet engagement syndical. Une première rencontre, sans engagement, permettrait une prise de contact afin de faire connaissance mutuelle (sans caméra) et de mieux connaitre le projet. Puis, 4 ou 5 rendez-vous de tournage étalés sur un trimestre permettrait de rendre compte de situations diverses (délégations, réunions, défense d’un salarié, formation, etc…).

Il est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce projet au 06 60 49 37 69.

Avec mes remerciements pour votre aide et mes cordiales salutations

Daniel Bouy

Merci