Accueil du site > Actualités > Appel de notre Présidente à Manifester Dimanche

Appel de notre Présidente à Manifester Dimanche

vendredi 9 janvier 2015, par Janine

Cher(e)s collègues,

Je vous invite à rejoindre les différentes actions ou manifestations qui seront organisées partout en France prochainement.

Ce sera l’occasion de montrer notre soutien aux familles et de dénoncer l’ignominie de l’attentat perpétré contre Charlie Hebdo.

Vous trouverez ci-après le communiqué commun des organisations syndicales de salariés.

Cordialement, Carole Couvert Présidente CFE-CGC

Le monde du travail, ensemble, pour les libertés et la démocratie. Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce weekend partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Fait à Paris, le 8 janvier 2015