Accueil du site > Actualités > Ensemble faisons bouger la réforme des retraites !

Ensemble faisons bouger la réforme des retraites !

mardi 28 septembre 2010, par Janine

La CFE-CGC demande, depuis l’ouverture de la concertation retraite :

- la mise en place d’un bouclier retraite,

- la prise en compte des années d’études supérieures,

- l’égalité salariale entre les femmes et les hommes

- et, surtout, c’est d’ailleurs un préalable, un financement pérenne du système de retraite par répartition afin de garantir une solidarité entre les générations (retrouvez l’ensemble des demandes CFE-CGC sur notre site web : www.cfecgc.org).

Attention, à ce stade rien n’est fait ! Faisons entendre nos demandes auprès de chaque sénatrices et sénateurs. Ensemble démontrons que notre organisation est un véritable syndicat militant !

Le 2 octobre, jour d’une nouvelle mobilisation nationale, est un samedi : entre collègues, entre amis ou en famille venez rejoindre les cortèges CFE-CGC partout en France !

Rappel : la position des organisations syndicales est tournante dans les cortèges. Ainsi, la première lors d’un défilé se retrouve la fois suivante en dernière position, sachant que les non signataires de l’intersyndicale nationale sont systématiquement en fin de cortège (exemple : le 7 septembre dernier notre organisation était la première, en tête du défilé parisien ; nous nous sommes retrouvés le 23 septembre en avant dernière position puisque FO fermait le cortège).

À nos représentants régionaux, départementaux et locaux :

- négociez bien la position de la CFE-CGC dans le cadre de vos intersyndicales,

- faites remonter à la Confédération vos déclarations ainsi que le nombre de participants CFE-CGC et en globalité après chaque défilé.

Merci d’avance pour votre implication dans la défense des retraites.

Carole Couvert

Secrétaire générale de la CFE-CGC