Accueil du site > Actualités > Manifestation du 1er mai

Manifestation du 1er mai

mercredi 16 septembre 2009, par KyoKun

Bien chers collègues,

Comme vous le savez tous maintenant, nous avons décidé de participer aux défilés du 1er mai. Ceci est pour notre Confédération un événement exceptionnel puisque jamais encore nous n’avions voulu nous mêler à des manifestations plutôt corporatistes et souvent co-notées politiquement.

Compte tenu de l’ampleur de la crise économique que nous vivons et de ses conséquences sociales nous avons pensé utile de rompre cette année avec notre tradition pour porter avec les autres membres de l’intersyndicale, nos revendications sociales et uniquement celles-ci.

Les défilés seront, la plupart du temps unitaires et le reflet de nos préoccupations sociales, notamment en termes d’emploi et de pouvoir d’achat.

Nous espérons, bien évidemment une grosse affluence et nous vous invitons à vous mobiliser pour démontrer notre détermination à nous faire entendre du gouvernement et du patronat sur la base d’un « cahier revendicatif » daté du 5 janvier dernier commun aux 8 organisations, membres de l’intersyndicale.

Concernant plus particulièrement l’Ile de France, vous trouverez annexé à la présente un compte rendu du Secrétaire Général de l’URIF qui donne toutes précisions quant à l’organisation à Paris.

En vous espérant nombreux aux quatre coins de la France, bien cordialement à tous.

Gérard LABRUNE