Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Actualités > Manifestation du 24 Janvier 2020

Manifestation du 24 Janvier 2020

mardi 21 janvier 2020, par Janine

De la part du Secrétaire général Confédéral

Cher(e)s collègues,

La prochaine grande manifestation contre le projet de réforme des retraites aura lieu le vendredi 24 janvier, jour annoncé de l’examen du projet de loi en Conseil des ministres.

Vous trouverez ci-joint l’appel à la grève afin que vous puissiez le transmettre en avance à nos délégués des secteurs économiques ayant un préavis de prévenance supérieur aux dispositions légales.

Le projet de Loi renvoie à de nombreuses ordonnances et décrets qui décriront ultérieurement et sans débat les dispositions structurantes du régime universel qui conditionnent ses impacts sur tous nos concitoyens. L’examen de ce qui n’est qu’une ébauche de projet en Conseil des ministres dont personne ne peut mesurer les impacts individuels et globaux, ce qui est incompréhensible et inadmissible à ce stade, traduit bien la dangerosité de cette réforme. Elle doit être ensuite transmise rapidement au Parlement qui ne pourra donc débattre de manière éclairée. Après avoir dédaigné le dialogue social avec les organisation syndicales, le gouvernement méprise les prérogatives du Parlement.

La mobilisation doit être maximale le 24 janvier pour manifester un rejet massif de cette réforme, pour exiger le retrait de ce projet de Loi et pour dénoncer le mépris du Gouvernement vis-à-vis des processus démocratiques de notre République.

Comme c’est maintenant l’usage en province, il faut se rapprocher des UR pour connaitre les modalités pratiques des rassemblements.

- Le départ de la manifestation parisienne est prévu à 11h place de la République, nous vous confirmerons avant jeudi le lieu et l’heure du rendez-vous.

Bonne journée à toutes et tous et bon courage pour cette semaine de mobilisation.


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0