Accueil du site > Actualités > Nous avons besoin d’une mobilisation massive pour la défense du métier d’AVS (...)

Nous avons besoin d’une mobilisation massive pour la défense du métier d’AVS (Assistant de vie scolaire).

lundi 3 mai 2010, par Janine

Les AVS sont les personnes qui accompagnent au quotidien les jeunes handicapés dans leur scolarité. Ils sont un élément essentiel pour la scolarisation de ces enfants.

La non scolarisation d’un enfant en situation de handicap est dramatique :

pour lui d’abord que l’on prive ainsi de perspectives d’avenir dont il a tant besoin, pour ses proches qui sont confrontés à des situations inextricables, pour le monde du travail qui est ainsi privé de talents qui ne demandent qu’à éclore, pour la société qui contraint cet enfant à rester à charge lorsqu’il sera adulte...

Merci de signer et de faire signer la pétition pour le métier d’AVS en suivant le lien : http://www.pourlemetieravs.org

Cela ne vous demandera que deux fois 30 secondes : une fois pour signer la pétition en indiquant vos nom, prénom et adresse électronique et une seconde fois pour confirmer cette signature, via le courriel que vous aurez reçu à l’adresse électronique indiquée.

Avec mes très cordiales salutations,

Isabelle Déo

Membre de l’Interfédéral Handicap de la CFE-CGC