Accueil du site > Actualités > RETRAITES COMPLÉMENTAIRES – APPEL À MOBILISATION

RETRAITES COMPLÉMENTAIRES – APPEL À MOBILISATION

mardi 12 avril 2011, par Janine

L’accord AGIRC-ARRCO du 18 mars 2011 à iso-ressources ne permet pas de défendre le niveau de nos retraites complémentaires.
Il percute la convention de 1947 fondatrice des régimes AGIRC et ARRCO et remet en cause les droits acquis en matière de retraite. Cet accord entérine la réforme 2010 du gouvernement mais impose de nouvelles mesures qui sont globalement plus coûteuses pour les deux régimes (+ 500 millions d’euros), tout en organisant des transferts au détriment de l’encadrement.

Nous ne sommes pas en situation de nous opposer car il faudrait que trois organisations syndicales le fassent et nous ne sommes que deux. Cependant, nous sommes décidés à mener ce combat jusqu’au bout contre le nivellement par le bas des classes moyennes.

Conformément au Bureau National de ce jour, 11 avril 2011, la mobilisation contre l’accord est lancée et la demande de contentieux décidée.

Nous avons besoin de vous tous, fédérations, unions territoriales et délégués syndicaux pour mener la bataille au plus près des adhérents.

Merci de faire circuler ce message et de le diffuser le plus largement possible auprès des salariés.

Ce combat est impulsé pour la défense de vos retraites… , mais ne se fera pas sans vous !

Danièle KARNIEWICZ