Accueil du site > Actualités > RV le 1er mai prochain dans une des 280 manifestations

RV le 1er mai prochain dans une des 280 manifestations

mercredi 16 septembre 2009, par KyoKun

Bonjour,

Carole Couvert, secrétaire nationale, vous informe :

L’intersyndicale qui s’est réunie hier s’est focalisée sur l’organisation des quelque 280 manifestations du 1er mai afin d’en faire une réussite. Il est important que notre participation soit massive.

C’est une première pour notre organisation. À situation exceptionnelle, réponse exceptionnelle : dans un contexte de crise, en France et dans le monde, face à l’autisme du gouvernement et du patronat à nous entendre et à nous apporter des réponses concrètes, il est important que nous participions massivement à ces 280 manifestations.

Notre mobilisation nous permettra de peser sur la suite des événements. Aussi malgré un week-end de 3 jours, nous comptons sur votre participation et sur la mobilisation de vos équipes.

Nous avons prévu de nous revoir en intersyndicale le lundi 4 mai à 17H dans les locaux de la CFTC pour évoquer la suite des événements. Il est important de pouvoir au maximum conserver cette unité à 8 organisations syndicales afin de peser tant vis-à-vis du gouvernement que du patronat. Nous envisageons de réactualiser la plateforme commune qui avait été rédigée courant janvier afin de tenir compte des débuts de réponse du gouvernement.

Quoi qu’il en soit, pour l’instant, la priorité est à la réussite de notre mobilisation du 1er mai. Lors de notre prochaine intersyndicale, le 4 mai, l’objectif sera de préserver l’unité syndicale. Pour l’instant, les mandats des différentes organisations ne convergent pas. Nous allons tenter de trouver des pistes acceptables pour tous afin de continuer de défendre au mieux l’intérêt de l’ensemble des salariés, et notamment ceux de l’encadrement.

Rendez-vous le 1er mai prochain dans une des 280 manifestations !

Carole Couvert Secrétaire nationale carole.couvert@cfecgc.fr

Merci Michel Ciesiolka Service communication