Accueil du site > Communiqués de presse > Agence française de développement : Le français enterré !

Agence française de développement : Le français enterré !

L’Agence française de développement (AFD), établissement public agissant pour le compte de l’État, émet un appel à projets pour une conférence, le 14 juin à Paris. Elle exige de la part des soumissionnaires français des réponses exclusivement en anglais !

Une compromission de plus de la part de nos élites dirigeantes qui, unanimes, veulent enterrer la langue française, malgré les directives de M. Guéant à l’égard des immigrés !

La CFE-CGC s’insurge contre cette mode déstabilisante de l’« english only », contre-productive et affaiblissante. Elle demande que la pratique des langues soit considérée comme un élément essentiel des conditions de travail, tant des usages contestables s’imposent insidieusement dans tous les rouages de l’entreprise.

Dans sa dernière enquête sur le stress (http://bit.ly/jlLF11), la CFE-CGC relève que 31 % des cadres utilisent régulièrement une langue non maternelle professionnellement, soit 6 points de plus en six mois. Cette dérive constitue un handicap supplémentaire pour de nombreux salariés qui se trouvent ainsi éloignés de l’emploi.

La CFE-CGC s’attaque à ces dérives et organise un colloque sur ces questions : « La tour de Babel, un mythe improductif ! » (Le 7 mars 2012, salle ASIEM, 6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris).

Le service communication CFE-CGC