Accueil du site > Communiqués de presse > Attaque sur les Champs-Elysées : la CFE-CGC aux côtés des policiers et des (...)

Attaque sur les Champs-Elysées : la CFE-CGC aux côtés des policiers et des familles touchées.

Il n’y a pas de démocratie, il n’y a pas de liberté sans qu’une force républicaine endosse la mission de les préserver.

Hier soir, un homme est mort dans l’exercice de ce devoir et deux autres ont été grièvement blessés. La CFE-CGC adresse ses plus sincères pensées aux familles touchées.

Face au terrorisme qui menace les fondements mêmes de notre société, les forces de police nous montrent l’exemple d’un engagement quotidien. La CFE-CGC veut rappeler sa solidarité avec ses collègues de la police nationale confrontés en permanence à des responsabilités et des conditions de travail si difficiles.

En cette période de campagne électorale qui est l’expression la plus intime de la démocratie, les événements meurtriers du 21 avril sur les Champs-Élysées viennent nous rappeler que rien n’est jamais acquis.

La liberté a un prix. Certains parfois le payent pour nous, ne l’oublions jamais.

Pierre Jan - Relations Presse et institutionnelles Tél. : 01 55 30 12 92 / 06 32 05 69 02 / E-Mail : pierre.jan@cfecgc.fr