Accueil du site > Communiqués de presse > Christophe Roth (CFE-CGC) élu président de l’Agefiph

Christophe Roth (CFE-CGC) élu président de l’Agefiph

Délégué national CFE-CGC, Christophe Roth a été élu, le 14 septembre, à la présidence de l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées.

Dans le cadre de la traditionnelle alternance entre organisations de salariés et d’employeurs à la tête de l’Agefiph, Christophe Roth (CFE-CGC) a été élu président de l’instance au terme de l’assemblée générale organisée le 14 septembre pour la nouvelle mandature.

Délégué national CFE-CGC à l’égalité des chances, administrateur national de l’Agefiph et vice-président du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Christophe Roth succède à Malika Bouchehioua (Medef).

C’est un motif de fierté pour la CFE-CGC, reconnue de longue date pour ses actions et son engagement auprès de l’Agefiph en faveur des personnes en situation de handicap. La CFE-CGC et l’Agefiph sont d’ailleurs liées depuis des années par une convention de partenariat, prolongée pour la période 2021-2023.

Fondée en 1987, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées agit pour développer l’inclusion des personnes handicapées dans l’emploi. L’organisme construit et finance des solutions pour compenser les conséquences du handicap au travail, soutient les acteurs de l’emploi, de la formation et les entreprises pour que soient pris en compte les besoins spécifiques des personnes handicapées. En 2020, l’Agefiph a financé plus de 230 500 aides et services.

« Ensemble, nous nous devons d’être plus que jamais aux côtés des personnes en situation de handicap, des employeurs, des acteurs de l’emploi, de la formation, de la santé au travail et du handicap pour soutenir en toutes circonstances la construction d’une société plus inclusive », déclare Christophe Roth.

Pierre Jan - Relations Presse et institutionnelles