Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Combien de morts pour que le gouvernement débloque la situation à Mayotte (...)

Combien de morts pour que le gouvernement débloque la situation à Mayotte ?

Le 4 octobre dernier, la CFE-CGC mettait en garde contre le risque de chaos à Mayotte. Mercredi 19 octobre, la cohue à l’heure de la réouverture d’un magasin d’alimentation a fait un mort…

Face à une situation de révolte contre la vie chère et à une désorganisation totale du 101e département français, la ministre de l’Outre-Mer annonce des mesures ponctuelles en faveur des plus démunis, ou une réglementation spécifique au prix… du gaz en bouteille.

Devant une crise profonde qui paralyse l’île depuis trois semaines, le gouvernement français fait des promesses d’aides sociales et prend des engagements superficiels pour répondre aux besoins de première nécessité.

Pour la CFE-CGC de Mayotte, ces réponses ne sont pas à même d’éteindre la mèche allumée qui mène à l’explosion. Elle appelle avec insistance le gouvernement à prendre la seule mesure qui soit en rapport avec la crise : un plan Marshall de redressement de l’économie locale et de développement de l’emploi.

Elle exhorte les autorités locales et de la métropole à installer un comité de crise permanent mandaté pour engager des moyens à la hauteur des attentes d’une population au bord de la rupture…

Le service communication CFE-CGC


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0