Accueil du site > Communiqués de presse > L’intersyndicale renforcée

L’intersyndicale renforcée

L’ampleur du mouvement de mobilisation du 19 mars est quasiment sans précédent…depuis le CPE. Les salariés du secteur privé en très grand nombre ont rejoint ceux de la fonction publique pour dire leur malaise devant les conséquences de la crise surtout en matière d’emploi et de pouvoir d’achat.

Ce vaste mouvement de protestation induit une responsabilité particulière pour les huit organisations réunies en intersyndicale. Au-delà des sensibilités particulières et de la récupération politique toujours indésirable, la réunion du 20 mars 2009 a maintenu la cohésion intacte, face au mutisme du Premier ministre et aux provocations de Madame Parisot.

Des pistes d’actions nouvelles ont été évoquées, listées et seront définitivement décidées à l’issue de la prochaine intersyndicale du 30 mars prochain après débat dans les différentes instances.

La CFE-CGC, se doit d’être à l’écoute de tous, tout en stigmatisant ses revendications spécifiques et notamment le concept de revenu net disponible.

Le service communication de la CFE-CGC