Accueil du site > Communiqués de presse > La CFE-CGC favorable au dialogue plutôt qu’aux manifestations (...)

La CFE-CGC favorable au dialogue plutôt qu’aux manifestations !

Le 14 novembre prochain, la CFE-CGC ne s’associera pas à la journée d’action (quelle que soit sa forme) proposée par la Confédération Européenne des Syndicats (CES) pour de lutter contre les plans d’austérité mis en place par les différents gouvernements en Europe. La CFE-CGC ne participera pas non plus aux réunions de préparation de l’intersyndicale.

Dans un contexte de crise sans précédent, il n’est pas question pour nous, CFE-CGC, de risquer de fragiliser encore un peu plus la santé financière des entreprises. De nombreuses TPE et PME/PMI sont au bord de l’asphyxie. Une journée de manifestations et de grèves dans tout le pays serait de nature à paralyser notre économie déjà bien mise à mal.

La CFE-CGC pratique un syndicalisme responsable, en mettant au même niveau l’intérêt des salariés (plus particulièrement celui de l’encadrement) et celui des entreprises privées et publiques. La grève ou la manifestation n’est pas aujourd’hui la réponse adaptée.

Nous préférons proposer et encore proposer afin de trouver des pistes innovantes de sortie de crise plutôt que d’aller bloquer le pays. C’est tout l’enjeu du dialogue social !

Contact : Carole Couvert au 06.16.26.59.43

Bonne journée, Service communication de la CFE-CGC