Accueil du site > Communiqués de presse > La France se réconcilie avec ses entreprises

La France se réconcilie avec ses entreprises

Sans entreprises, pas d’emploi, l’équation est simple.

Au terme des assises de l’entreprenariat, le président de la République vient d’annoncer une dizaine de mesures en faveur des entreprises, notamment à caractère fiscal. La création, l’innovation, l’investissement productif et la transmission devraient être favorisés.

Ces diverses mesures ont pour ambition de rassurer nos chefs d’entreprises et permettent l’investissement, la recherche et le développement, indispensables à la croissance.

Notre pays a besoin d’entreprises performantes et innovantes qui doivent miser sur la qualité de travail, la productivité, l’implication et le savoir-faire de nos cadres et de l’ensemble des salariés.

Le gouvernement fait un pari sur l’avenir qui doit être gagnant-gagnant, qui doit entraîner un cercle vertueux au profit des entrepreneurs, mais aussi au profit des salariés.

La CFE-CGC sera attentive à la mise en place et aux détails des différentes mesures annoncées. Nous souhaitons que ces mesures, si elles doivent permettre à un entrepreneur de recevoir le fruit de son travail et de son investissement sans être taxé d’une manière excessive, soient aussi bénéfiques à la création d’emplois et à la juste récompense du travail, à savoir le salaire. Sans oublier le juste partage des fruits de la croissance, entre entreprises et salariés.

Le service communication CFE-CGC