Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > La loi Macron va mettre l’industrie française KO !

La loi Macron va mettre l’industrie française KO !

Alstom, Airbus, EDF, AREVA… dans l’œil du cyclone au moment où la loi Macron est débattue au Sénat.

En favorisant le développement du transport par autocars, la loi Macron pour la croissance et l’activité organise une concurrence frontale entre le car et le train.

La SNCF prévoit dès aujourd’hui 200 millions d’euros de pertes. Et au-delà de la SNCF, c’est l’ensemble de la filière ferroviaire et donc Alstom, constructeur historique du TGV, qui sera lourdement pénalisé par ce choix de l’Etat.

En bradant le contrôle de l’aéroport de Toulouse à un consortium sino-canadien, le Ministre de l’Economie n’a pas non plus hésité à prendre le risque de fragiliser Airbus.

Pire, la loi Macron va plus loin en planifiant la privatisation des aéroports de Nice et de Lyon, créant ainsi les conditions de la concurrence envers Aéroports de Paris et Air France.

Enfin, en pillant sans vergogne les ressources d’EDF avec près de 20 milliards d’euros de dividendes perçus en 10 ans, l’Etat met en péril la rénovation du parc nucléaire, fragilisant ainsi l’industrie nucléaire française et donc AREVA.

La CFE-CGC se révolte contre ces assassinats industriels programmés sur des fleurons industriels du pays. Elle exige du gouvernement une politique industrielle digne de la cinquième puissance économique mondiale qu’est la France.


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0