Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Le sexisme en entreprise : un vrai problème !

Le sexisme en entreprise : un vrai problème !

La CFE-CGC, très impliquée dans la lutte contre le sexisme et les stéréotypes, a participé à la rédaction du questionnaire de l’enquête sur le sexisme en entreprise, initié par le Conseil supérieur à l’égalité professionnel (CESP). L’enquête BVA a permis d’interroger 15 000 salariés auprès d’un panel d’entreprise. La réponse est clairement OUI. Le sexisme en entreprise existe et est un vrai problème.

Insidieux ou plus marqué, le sexisme a un impact sur la santé et le moral des femmes qui travaillent en entreprise, et ceci quelles que soient leur fonction ou leur secteur d’activité. La dévalorisation, la perte de confiance en soi, et la souffrance induit par ces comportements ont des conséquences négatives aussi bien sur la santé et la performance des salarié-e-s concerné-e-s que sur l’efficacité économique de l’entreprise.

La CFE-CGC, a collaboré par ses propositions, à la mise en œuvre depuis août 2015 et août 2016 des dispositions du code du travail qui permettent d’avoir un levier juridique pour faire régresser le sexisme en entreprise. Aujourd’hui un « kit pour agir contre le sexisme » édité par le CSEP complète ces dispositions. Il permet d’agir concrètement pour améliorer la situation en entreprise.

La CFE-CGC encourage tous ses militants à lire, diffuser et mettre en application, y compris au sein de nos organisations, les recommandations et leviers suggérés.

http://www.cfecgc.org/actualite/tou...

Contact CFE-CGC Presse et Institutions : Pierre JAN 06 32 05 69 02 – pierre.jan@cfecgc.fr


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0