Accueil du site > Communiqués de presse > Les handicapés sont plus discriminés en France !

Les handicapés sont plus discriminés en France !

La CFE-CGC, qui a un réseau de "référents Handicap" dans toutes ses fédérations met en place des formations pour informer les délégués de la situation du handicap trop souvent discriminé en France par rapport au reste de l’Europe.

Selon l’enquête eurobaromètre réalisée pour la Commission Européenne 16 % des européens disent avoir été victimes de discriminations ! et la comparaison européenne enfonce la situation française en montrant une discrimination pour raison de handicap beaucoup plus importante en France que dans le reste de l’Europe (74 % contre 53%) :

L’augmentation attendue de la cotisation des entreprises à l’Agefiph va être importante lorsqu’elles n’auront pas de personnes handicapées, ce qui devrait les motiver à signer des accords.

La CFE-CGC met en garde ses responsables vis à vis de projets d’affichage de certaines entreprises pour échapper à cette cotisation sans réel effort d’ouverture aux personnes handicapées.

La CFE-CGC est étonnée des difficultés rencontrées par certaines entreprises à embaucher des cadres handicapés alors qu’elle est saisie de demandes de leur part !

Pour la CFE-CGC, la cause du handicap c’est toute l’année !

Le service communication CFE-CGC