Accueil du site > Communiqués de presse > Les revendications de la CFE-CGC intégrées à l’agenda social.

Les revendications de la CFE-CGC intégrées à l’agenda social.

La CFE-CGC, qui s’était alarmée à la sortie de la conférence sociale du "trop" de réformes à venir, du "trop" de législatif dans un calendrier restreint, a décidé pour cet agenda de se concentrer sur les grands enjeux au service de l’emploi, du bien être au travail et de la sécurisation des parcours professionnels en prenant en compte ses différentes formes.

La CFE-CGC a donc porté les demandes suivantes et a obtenu :

- la finalisation de l’accord de méthode sur la négociation interprofessionnelle.

- l’ouverture d’une négociation sur le futur Compte Personnel d’Activités (CPA)

- une négociation très attendue par la CFE-CGC sur les spécificités de l’encadrement, indispensable contrepartie de l’accord du 30 octobre dernier sur les retraites complémentaires

- la finalisation du dialogue économique sur la valeur ajoutée.

Toutes ces revendications ont été reprises dans cet agenda.

La CFE-CGC n’a pas négligé pour autant les fondements du monde économique et social actuel. Elle a porté toute son attention au suivi de la thématique transversale de la qualité de vie au travail des salariés, comme aux conséquences du numérique sur l’emploi et sur les transformations du monde du travail qui vont en résulter.

Autant de sujets qui se retrouvent dans le texte final remis par le patronat en fin de séance et qui vont permettre à la CFE-CGC de porter ses valeurs au service des salariés de l’encadrement qu’elle représente.

Dossier suivi par Marie Françoise LEFLON – secrétaire générale CFE-CGC - 06 77 94 25 77 - mail : mariefrancoise.leflon@cfecgc.fr