Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

LETTRE OUVERTE AU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE

COMMUNIQUE DE PRESSE 18 MARS 2009

Monsieur le Président,

Avenir-écoles CFE-CGC exige l’abandon immédiat du dispositif de non-remplacement d’un enseignant sur deux partant à la retraite, au nom de l’exception de l’Ecole.

Lors d’émissions télévisées récentes « A vous de juger » et « C dans l’air », vos ministres Eric WOERTH et Laurent WAUQUIEZ ont justifié ce dispositif pour des raisons de productivité accrue dans les services publics grâce aux nouvelles technologies.

Déjà discutable dans certains ministères, celui-ci l’est totalement à l’Education Nationale, car il sera toujours inenvisageable de faire travailler deux élèves à la vitesse d’un seul !

De plus, les récentes et récurrentes violences dont sont victimes les enseignants et les élèves, nécessitent de revoir à la hausse le taux d’encadrement. Pas de le réduire ! Les jeunes ont besoin avant tout de mots, pas seulement de portiques !

En cette veille d’élections régionales, tous les acteurs de l’école attendent de votre part un signal fort : les élèves qui ont le droit d’étudier dans la sérénité, les parents qui doivent sentir leurs enfants en sécurité dans les établissements et les enseignants qui ont besoin d’exercer leur mission dans le respect et la dignité.

Cette exception de l’Ecole permettra : l’Ecole d’exception que nous sommes toutes et tous désireux de vivre et de faire vivre.

Le Président

F.GIRARD


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0