Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Modernisation du dialogue social : ne pas jouer sur les mots (...)

Modernisation du dialogue social : ne pas jouer sur les mots !

Le dialogue social est facteur de performance, de compétitivité, de croissance et de bien-être au travail !

Cette négociation doit, pour la CFE-CGC, créer les conditions d’un nouveau dialogue social enrichi, efficace et moderne !

Si le patronat semble partager ce concept, le texte présenté hier aux partenaires sociaux n’exprime visiblement pas la même vision et les moyens proposés pour y parvenir sont bien éloignés de nos préoccupations !

Quand la CFE-CGC parle renforcement de la gouvernance, élaboration d’un véritable parcours du militant, création d’un dialogue social de proximité pour les TPE, dynamisation du rôle des branches conventionnelles, le patronat prône la liberté de l’entreprise, vante la simplification maximale, la dispense du cadre législatif, pourtant bouclier indispensable aux règles du fait syndical qui s’est construit au fil des grandes négociations.

Alors, comment arriver à un véritable accord gagnant-gagnant entre le monde des entreprises et celui des salariés, un accord qui donne les moyens de mettre en place un dialogue social de qualité en renforçant le rôle des acteurs de ce dialogue ?

Le progrès social pour la CFE-CGC passe indéniablement par cette voie. C’est le moyen pour construire un véritable modèle de partage, de concertation et de consultations constructives.

http://www.cfecgc.org/actualite/tou...


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0