Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Pour la CFE-CGC : il faut sécuriser pour relancer l’économie.

Pour la CFE-CGC : il faut sécuriser pour relancer l’économie.

Carole Couvert présidente de la CFE-CGC accompagnée par Jean Claude Delage Secrétaire Général d’Alliance Police Nationale ont été reçu hier par le premier ministre afin d aborder les conséquences des terribles attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre.

Face à cette situation, la CFE-CGC demande au gouvernement de prendre le plus rapidement possible des mesures pour rassurer les français, les salariés de l’encadrement et les agents des 3 fonctions publiques afin qu’ils puissent reprendre au plus vite une vie sociale, culturelle et économique.

Les mesures annoncées par le gouvernement en matière de sécurité vont dans le bon sens et le renforcement des effectifs dans la police, la gendarmerie et les douanes est à saluer. Il faut aujourd’hui que ces recrutements se fassent vite car la formation est longue. Il est également fondamental d’améliorer et de renforcer les coopérations entre les services de police, de gendarmerie, des douanes, de police municipale et d’entreprises de sécurité privées pour être beaucoup plus efficace, le tout sous le contrôle de l’état.

Pour la CFE-CGC, c’est la condition pour permettre aux salariés de reprendre confiance afin de se sentir à nouveau en sécurité. Même s’il y a un avant et un après attentats.

Beaucoup de salariés ont peur, doutent et demandent donc des moyens de signalement simple pour des événements graves via soit un numéro de téléphone national ou une application mobile.

La CFE-CGC tient à rappeler son attachement à la laïcité en entreprise tout comme dans les 3 fonctions publiques.

La CFE-CFC demande au gouvernement de soutenir l’activité économique, l’emploi et l’insertion des jeunes dans les secteurs qui ont été impactés depuis vendredi 13 novembre, à savoir le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, la culture, les loisirs mais aussi le commerce en général qu’il s’agisse de grandes enseignes comme de petits commerces ou même de marchés.

- La CFE-CGC refuse qu’au chaos humain succède le chaos économique.

Ne laissons pas les terroristes gagner, reprenons notre première liberté qui est celle de vivre, de sortir, d’aller voir des spectacles, de faire nos courses, d’aller boire un verre, de passer un bon moment au restaurant....

- Ne les laissons pas non plus nous prendre nos rêves et nos projets !!!!

La CFE-CGC attend du gouvernement qu’il adresse un message fort en direction des citoyens consommateurs que nous sommes chacune et chacun afin d’assurer la survie économique de notre pays et ainsi la préservation et le développement de l’emploi comme des entreprises.

Contact Carole Couvert présidente CFE-CGC


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0