Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > Retraite des femmes : enfin du bon sens !

Retraite des femmes : enfin du bon sens !

Xavier Darcos a annoncé hier qu’il maintenait pour les mères de famille les deux années de bonification accordées par enfant pour la retraite.

Le Réseau Equilibre Confédéral CFE-CGC s’était prononcé le 10 septembre pour un maintien de cet infime avantage en faveur des femmes tout en reconnaissant qu’au « coup par coup » et sur demande seulement, il était normal que les hommes qui peuvent prouver qu’ils ont élevé leurs enfants puissent bénéficier de cette disposition.

La CFE-CGC souhaitait que cette mesure soit préservée, elle a été entendue.

Cette disposition avait été créée en 1971 pour d’une part encourager la natalité et d’autre part réduire les inégalités salariales. Près de 40 ans après, on ne peut pas dire qu’en France l’égalité professionnelle ait vraiment avancé comme elle le devrait !

En revanche, en juillet 2009, le rapport « Grésy » a été présenté à l’ensemble des partenaires sociaux. Ce rapport ne doit pas être un effet d’annonce, il est grand temps de nous remettre autour de la table pour étudier les nouvelles propositions de ce rapport et faire un point d’avancement sur les mesures déjà en place.

Ce dossier, toujours inachevé, reste au point mort ! Faisons-le redémarrer ! Le service communication CFE-CGC


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0