Accueil du site > Communiqués de presse > Salaires à l’hôpital : les syndicats refusent de signer

Salaires à l’hôpital : les syndicats refusent de signer

Aucun des sept syndicats de salariés n’a accepté de signer le protocole du Ministère proposant une revalorisation salariale étalée jusqu’en 2015, en échange d’un recul de l’âge de départ en retraite. Le ministère a juste la signature du SNCH, un syndicat représentatif des directeurs d’hôpitaux !

Alors que les infirmières n’ont pas été revalorisées depuis le mouvement de 1988, et que le passage des infirmières en catégorie A était un engagement fort du Président de la République, on assiste à un rejet massif d’un protocole en trompe l’oeil, avec un chantage à la retraite.

Le passage en catégorie A devrait avoir lieu en décembre prochain pour celles qui auront pris cette décision (avec perte de la catégorie active, de la bonification d’un an tous les 10 ans déja acquise). « Chaque professionnel concerné sera invité, à partir du mois de juin 2010, à faire connaître son choix, en fonction de sa situation et de ses projets propres », a précisé la ministre de la Santé. À noter qu’après le mois de décembre, ce choix sera irrévocable.

Le ministère peut donc maintenant passer en force, en procédant par décret. Ou bien nous pouvons impulser un rapport de force pour lui faire rouvrir les négociations. Notre avenir est entre nos mains : soit nous subissons, soit nous réagissons.

Nous vous proposons d’envoyer une carte-pétition au Président de la République. Chacun peut prendre trois minutes pour le faire : http://www.syndicat-infirmier.com/L...

Si vous êtes nombreuses à le faire, alors nous pourrons passer à une journée de mobilisation, avec grève et manifestations.

Agir pour ne pas subir !