Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Communiqués de presse > SOURCE AEF INFO 21.03.09

SOURCE AEF INFO 21.03.09

« Je ne crois pas qu’il y ait une demande de changements » (Brice Hortefeux) « Nous ne sommes ni sourds ni aveugles mais je ne crois pas qu’il y ait une demande de changements. En revanche, je suis convaincu qu’il y a une attente de concrets et un souci de justice et cela est compréhensible », déclare Brice Hortefeux, ministre du Travail, sur RTL, vendredi 20 mars 2009. « Notre réaction est très claire : on ne peut pas demander un nouveau plan alors que le plan initial ne s’est pas encore déployé », indique-t-il, au lendemain d’une journée de mobilisation nationale interprofessionnelle qui a réuni entre 1,2 et 3 millions de manifestants (L’AEF n°111137).

« Qu’est-ce que le président de la République nous demande ? Que le gouvernement mette tout en oeuvre pour que les mesures annoncées le 18 février dernier [lors du sommet social (L’AEF n°109604)] entrent en vigueur entre aujourd’hui et juin prochain, c’est du concret ! », ajoute le ministre. « Le rôle du gouvernement est de veiller à ce qu’en cette période de crise, il n’y ait ni privilégié, ni laissé pour compte », assure-t-il.

Les huit organisations syndicales (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires et Unsa) à l’origine des deux journées d’action interprofessionnelle des 29 janvier et 19 mars 2009 se retrouvent dans la matinée de ce vendredi 20 mars 2009 pour arrêter les suites à y apporter.


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0