Accueil du site > Actualités > La CFE-CGC, partenaire de "J’aime ma boîte" jeudi 18 octobre

La CFE-CGC, partenaire de "J’aime ma boîte" jeudi 18 octobre

mardi 2 octobre 2012, par Janine

Cher(e) Collègue,

Suite au dernier comité directeur et après approbation de chacune de nos fédérations, j’ai le plaisir de vous annoncer que nous sommes partenaires de l’opération "J’aime ma boîte" qui va se tenir le 18 octobre prochain.

Cet événement a été crée par Sophie de Menthon, qui préside le mouvement ETHIC. Depuis 2003 ce sont plus de 150 000 entreprises ont organisé une opération "J’aime ma boîte".

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous pour créer un petit déjeuner, un moment de convivialité, une réunion d’échanges ou un tractage d’information le 18 octobre prochain dans une TPE, PME ou dans une entreprise privée ou publique.

Nous sommes la seule organisation syndicale partenaire de cet événement, qui va être lancé au cours d’une conference de presse jeudi 4 octobre matin.

Le 18 octobre, notre objectif est double :

- 1) faire connaître au plus grand nombre, salariés comme chefs d’entreprise, qu’il existe un syndicalisme de propositions en France. Un syndicalisme qui met au même niveau l’intérêt des salariés et celui des entreprises, dans une démarche durable et responsable. Un syndicalisme qui est prêt à accompagner la création d’entreprises, puis leur croissance et leur recherche de compétitivité. Bien entendu, sous réserve que cette croissance et cette compétitivité bénéficient aussi au final à l’ensemble des salaries et à l’encadrement.

Ce syndicalisme c’est celui que la CFE-CGC pratique depuis plus de 60 ans maintenant !

- 2) marquer les esprits à un mois des élections dans les TPE ; élections qui vont se dérouler du 28 novembre au 12 décembre 2012. Nos collègues dans les entreprises de moins de 11 salariés ne vont pas choisir des personnes mais vont voter pour une organisation syndicale, donc sur un logo et une profession de foi.

Il est donc fondamental que le 18 octobre, ensemble, nous organisions un maximum d’opérations "J’aime ma boîte" partout en France !

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous, pour faire de cette journée, un temps privilégié d’échanges, d’information et de convivialité dans toutes les entreprises, même et surtout celles où nous ne sommes pas encore implantés.

Deux vidéos sont à votre disposition pour vos supports de communication :
- présentation de l’opération : http://youtu.be/yMVtp_hRwBM
- quelques idées : http://youtu.be/O7r4t9FpSTc

Au 18 octobre !

Cordialement,

Carole Couvert

Secrétaire Générale Confédération CFE-CGC

59 rue du rocher 75008 Paris

06.16.26.59.43 carole.couvert@cfecgc.fr

Message de Sophie de Menthon, présidente d’ETHIC :

A vous d’organiser la Fête dans votre boîte !!! Nous tenons à votre disposition des affiches, idées... sur demande au 01 53 85 90 78 Je compte sur vous, Sophie de Menthon

Portfolio