Union départementale UD 93 CFE-CGC
Accueil du site > Actualités > Table ronde : La reprise d’entreprise par les salariés

Table ronde : La reprise d’entreprise par les salariés

vendredi 11 octobre 2013, par Janine

Bonjour,

La table ronde organisée par la CFE-CGC sur la reprise d’entreprise par les salariés aura lieu


- lundi 4 novembre 2013, de 16 heures à 18 heures à la Maison de la CFE-CGC.

Seront présents :

- Benoît Hamon, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation,
- Jacques Landriot, président du Groupe Chèque Déjeuner,
- Alain Giffard, secrétaire national confédéral en charge de l’Économie et de l’Industrie,
- Carole Couvert, présidente de la CFE-CGC.

Inventer une économie de marché capable de retrouver une vision à long terme, replacer l’Homme au cœur de la prise de décision de l’entreprise, valoriser le capital humain, bref gouverner autrement tout en réalisant des bénéfices, tels sont les points forts de l’économie sociale et solidaire (ESS).

Le projet de loi sur l’ESS de Benoît Hamon comporte une possibilité de reprise des entreprises par les salariés. Dans les 10 ans qui viennent il y aura entre 500 000 et 700 000 entreprises à reprendre. Pour la CFE-CGC, la reprise d’entreprises doit devenir une priorité nationale. En effet, aujourd’hui 10 % des entreprises à reprendre mettent la clé sous la porte faute de repreneurs et 50 000 emplois sont ainsi détruits. Ce n’est pas acceptable.

La CFE-CGC tient à accompagner tout agent de maîtrise, technicien, cadre, ingénieur ou agent de la fonction publique qui souhaiterait reprendre une entreprise. Nous sommes persuadés qu’à l’avenir un jeune n’aura plus 6 à 10 employeurs successifs durant son parcours professionnel, mais sera tantôt salarié, tantôt créateur de SCOP, repreneur d’entreprise... C’est notre rôle d’acteur social responsable que d’anticiper et d’accompagner ces mutations. Nous avons deux priorités pour les 3 ans à venir : l’emploi et le pouvoir d’achat des salariés de l’encadrement.

Le projet de loi portant reconnaissance et développement de l’économie sociale et solidaire présenté par Benoît Hamon répond à ces deux objectifs c’est pour cela que nous le soutenons.

Venez débattre de ce projet de loi, découvrir ce qu’est une SCOP, comment financer la reprise d’entreprise avec nos différents intervenants le 4 novembre prochain.

http://www.cfecgc.org/actualite/ent...
Pour télécharger l’invitation  : http://www.cfecgc.org/content/exter...

Nous comptons sur votre présence le 4 novembre ; n’hésitez donc pas à vous inscrire dès maintenant et à faire passer le message car toutes nos rencontres et débats sont ouverts à toutes et tous.

Le coupon réponse est en pièce jointe.

Bonne journée,

Carole Couvert

Présidente de la CFE-CGC

Article précédent : Appel à témoignage
Article suivant : "J’aime ma boîte"


Site réalisé par KyoKun ©ud93 cfecgc - 2009 | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0